Nos méthodes

PRESENTATION DU HATHA YOGA :

Pratiquer le hatha yoga c’est  prendre conscience de son corps à chaque instant.

C’est rechercher la stabilité dans la fermeté, c’est se rassembler.

C’est apprendre à s’observer soi-même sans jugement, à se respecter, à retrouver un état d’unité. En lien avec la respiration, les postures favorisent la circulation d’énergie dans tout le corps.

En pratiquant le hatha yoga, on assouplit tout le corps, on débloque et libère les articulations, on allonge les nerfs et les muscles par l’étirement, on améliore la mémoire et la concentration, on diminue le stress et on favorise le sommeil, on rééquilibre le système nerveux.

 

 

LE COURS​ :

La séance dure1h30.

Elle commence par un moment de concentration pour être présent à soi et à sa pratique, puis un enchaînement de postures ( asanas) plus ou moins intenses et se termine par un moment de relaxation profonde. Des exercices de méditation et de respiration peuvent être ajoutés.

 

 

Nos professeurs

Sandra Saint-Hilaire

Je pratique le vinyasa yoga depuis 2005. 

Je suis certifiée RYT (Register Yoga Teacher) par Yoga Alliance, USA depuis 2008.

J’ai suivi des formations aux USA, en Inde, en Thaïlande, en France et en Espagne.

J’ai enseigné à Porto Rico, au Laos et maintenant en Savoie. 

 

Le vinyasa yoga  appartient à une école de yoga physique et dynamique développé par Shri K. Pattabhi Jois, qui a fortement contribué à l’expansion du yoga dans le monde.

Cette école repose sur le principe de l’ashtanga-yoga exposé par Patanjali dans les yoga-sutra.

Le vinyasa yoga allie la respiration avec le mouvement et lie les postures dans un enchaînement, le vinyasa, qui rend la pratique fluide et continue.

C’est un yoga dynamique, la transpiration aidant à éliminer les toxines.

Chacun est encouragé à écouter son corps.

 

Sylvie Tanguy

Je pratique le yoga depuis 40 ans et je donne des cours depuis 2008.

Après un cursus de 5 ans de formation à l’antenne régionale de Lyon, j’ai reçu mon diplôme de professeur de la fédération française de hatha yoga. ( FFHY). Je suis régulièrement des stages de formation continue.

La FFHY a été fondée en 1968 par Shri Mahesh, indien d’origine, pour promouvoir le yoga en France.

 

Dans son école, le hatha yoga est pratiqué selon l’approche traditionnelle. Il peut être pratiqué par tous.

Par la grande variété des postures proposées durant la séance, toutes les régions du corps sont travaillées, en liaison avec le souffle.

Adriane Rui

J'enseigne le yoga depuis 2000. Diplômée de la FFHY, j'ai aussi été formée aux techniques de relaxation (yoga nidra) par Micheline Flak ainsi qu'à l'ayurvéda massage avec le centre Tapovan.

Je continue d'être formée pas seulement en yoga, mais dans d'autres domaines qui s'intéressent à la croissance et l'épanouissement de l'être humain.

 

Dans le cadre de l'association, je propose une fois par mois, des ateliers pour découvrir et pratiquer différentes formes de méditations, de petites pratiques pour recréer du lien avec soi, les autres, le monde qui nous entoure.

 

Fabienne Suscillon

 

Je pratique le yoga depuis 2006

C'est en 2013 que je commence une formation sur 4 ans de professeur de yoga dans l'école Viniyoga de Claude Maréchal, élève de T.K.V. Desikachar, fils de Krishnamacharya.

 

Viniyoga signifie : « l'application du yoga à la personne en fonction de qui elle est : age, santé, aspiration, culture... »

 

En Viniyoga la séance commence souvent debout : partir d'une posture quotidienne stable et ancrée

pour évoluer au rythme du souffle et du mouvement vers des espaces intérieurs profonds et paisibles.

Chacun est invité à respecter son corps, son rythme respiratoire, à adapter la posture si besoin et à gardez son attention tourner vers l'intérieur, dans la bienveillance.

 

A votre demande, je vous reçois en rendez -vous individuel pour ajuster votre pratique à votre besoin : problématique de santé, démarche personnelle. (tarif sur demande)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2015 Bien-Être en Yoga - Tous droits réservés